Focus sur objectif

Le pouvoir de l’intention :

  • Le pouvoir de l’intention correspond à la capacité de notre esprit d’agir sur notre corps, et la capacité de notre corps d’agir sur notre esprit. L’un et l’autre sont indissociables et interagissent ensemble. La façon dont on pense affecte notre réalité, notre pensée crée notre réalité. 90% de nos pensées d’aujourd’hui sont les mêmes que celles d’hier.
  • Notre corps sait mieux que notre conscience qui nous sommes. Nous sommes un ensemble de comportements répétitifs. Nos ressentis et nos émotions sont les résultats de nos expériences antérieures.
  • Notre corps est notre esprit inconscient. Il ne fait pas la différence entre une véritable expérience qui déclenche une émotion, ou une émotion que l’on fabrique entièrement par la pensée. En pensant « je suis nul », je vais avoir une stratégie qui va conduire à avoir un comportement qui va valider que je suis nul ! A chaque fois que l’on dit « je suis … » je donne un ordre à mon corps d’aller dans cette direction.
  • A partir du moment où nous sommes capables d’observer notre comportement nous ne sommes plus en mode automatique, nous pouvons agir, nous adapter et changer. Ainsi en changeant notre mode de pensée, en prenant une posture différente nous allons ressentir des émotions différentes qui vont induire un comportement différent qui à son tour va nous faire vivre une expérience différente